Writing challenge – Day 15
Oui, je sais que j’avais dit que je ne ferais pas le challenge d’aujourd’hui, mais c’est Marielle, elle m’a forcé. Je ne voyais pas comment rendre intéressant quelque chose d’aussi banal que de lister, heure par heure, ce que je fais de ma journée. Mais Marielle m’a fait honte, déjà, parce qu’elle m’a rappelé que l’essence même d’un challenge, c’est de se dépasser face à la difficulté. Et puis ensuite elle m’a rappelé d’arrêter de prendre les choses au pied de la lettre, et d’y mettre un peu d’imagination, que diable! Bref, vous comprendrez que je n’ai pas d’autre choix maintenant que de m’exécuter.
6h35 – je ne me suis levée quand mon réveil habituel na sonné. Je n’ai pas de travail en ce moment, ni d’enfants, donc pourquoi se lever aux aurores?
7h47 – je ne me suis toujours pas levée, malgré le jour qui commençait à poindre.
8h07 – je n’ai pas décidé de me rendormir encore une fois.
8h30 – je n’ai pas pris de petit déjeuner. J’ai horreur de manger le matin (et oui, je sais. Le-petit-déjeuner-c’est-le-repas-le-plus-important-de-la-journée).
8h47 – je n’ai pas décidé de prendre ma douche, ou m’habiller, parce que j’étais occupée à ne pas faire de méditation ni de yoga. Travailler en pyjama c’est plus sympa.
10h – je n’ai pas fait mon cours (en visio) en pyjama. Je n’ai pas décidé d’abandonner toute forme de dignité ou professionnalisme et me montrer sous mon jour le plus #no filter #wokeuplikethis finalement. Je n’ai pas mis de pantalon, ni ma robe bleue. Je n’ai pas de tâches sur ma robe rouge, non plus.
11h12 – je n’ai pas terminé mon cours à l’heure, pour changer.
11h25 – je n’ai pas pris ma voiture pour aller à mon rendez-vous avec Marielle à la Brass’. Ah oui, c’est vrai, j’en ai pas.
11h40 – je ne suis pas arrivée à l’heure au rendez-vous, mais c’était grave, parce qu’elle non plus.
12h30 – je n’ai pas pensé à dire au serveur de ne pas m’apporter de frites avec les moules. Je n’ai pas non plus oublié de les manger. #zerodechet.
13h20 – je n’ai pas traîné et bu un deuxième café.#conscienceprofessionnelle.
13h45 – je n’ai pas du démarrer un cours pour un membre de mon équipe en retard. C’était chouette.
14h10 – je n’ai pas encore ramassé les mille crottes de chien et de poules de la journée.
14h23 – je n’ai pas respecté ma tentative de réduire la quantité de café bue au quotidien.
14h35 – je n’ai pas attendu ce soir pour commencer à rédiger cet article.
14h54 – forcément, je n’ai pas encore terminé cet article, vu que je n’ai pas encore terminé cette journée.
15h30 – je n’ai pas corrigé de copies aujourd’hui.
16h30 – les poules n’ont toujours pas pondu d’œufs. Par contre, comme chaque jour, elles ont pondu beaucoup de merde. Surtout dans leurs lits. Les poules, ce n’est vraiment ni rentable, ni clean.
16h40 – je n’avais pas prévu de voir ma nièce aujourd’hui. Du coup, je n’ai pas pris mon goûter seule.
17h15 – je n’ai finalement pas assez chaud pour ne pas faire de feu aujourd’hui.
18h – je n’ai pas mis mon manteau de pluie hollandais pour ressortir, ni mes gants, et ce fut une grossière erreur. Il n’a pas fait beau aujourd’hui.
18h10 – je ne me suis pas fait renverser par une voiture arrivée trop subitement dans un virage, mais je me suis tout de même fait copieusement insulter par des conducteurs irascibles. Je n’ai pas fait de doigt d’honneur, mais c’est pas l’envie qui m’en manquait.
18h45 – Marielle et moi n’avons vu aucun chaland lors de notre permanence à l’Épicerie autogérée. Je n’ai pas encore rédigé de publication sur cette association compiégnoise, mais ça va venir.
19h30 – il n’a pas arrêté de pleuvoir pendant ce temps, et je n’ai toujours pas mon manteau de pluie hollandais ni mes gants, mais maintenant j’ai deux têtes de brosse à dent, une bouteille de cidre et une bouteille de jus de pommes bio et locales (pas les têtes de brosse à dent, hein).
20h10 – vu que je n’ai pas eu le courage de préparer le chou rouge braisé (recette veggie à venir dans la catégorie Nourritude), je n’en ai pas mangé. Heureusement que mon ex-belle mère m’a récemment fait livrer de la soupe de légumes faite maison. Du coup, ma voisine et moi ne sommes pas mortes de faim ce soir.
21h25 – je ne suis pas encore au lit, parce j’ai un Writing Challenge à finir de rédiger.
22h09 – je ne vais pas être fraîche demain matin pour le train de 6h34, assurément. Je ne suis pas raisonnable. Je n’ai pas d’autres idées à la con pour me compliquer la vie (Réponse : si, toujours).