My favourite movies that I never get tired of watching

Writing Challenge – Day 14

Bon, encore un sujet « liste », et pas des moindres, le cinéma. Si vous me connaissez IRL, vous savez à quel point je regarde peu de films, ou de vidéos. Du coup, ça me complique la tâche un peu plus.
Cependant, il y a quand même quelques films dans ma vie, peu nombreux, mais ils existent. Nous n’avions pas la  télévision quand j’étais enfant, et je n’ai pas la télévision adulte non plus, à part mes 7 années de mariage (il a eu la garde de la télé lors du divorce). Je vais rarement au cinéma, donc autant vous dire que les films ci-dessous ne sont pas récents.

  • My Fair Lady, avec Audrey Hepburn. Vu et revu, je connais l’essentiel des dialogues par cœur, et toutes les chansons.
  • Bugsy Malone, une comédie musicale jouée exclusivement par des enfants, à l’époque des gangsters et speakeasies, avec Jodie Foster toute jeune.
  • The Blues Brothers. Je vous épargne le récap, je crois qu’à moins que vous n’ayez vécu sous un rocher ces 50 dernières années, tout le monde connaît.
  • La plupart des Mel Brooks, avec une mention particulière pour Spaceballs (une parodie de Star Wars), Blazing Saddles (parodie de western), et surtout Young Frankenstein, qui est la base de 80% des échanges dans ma famille.
  • La plupart des films des Cohen Brothers, avec une mention particulière pour The Big Lebowski, O’Brother et Fargo.
  • In the Mood for Love. Absolument magnifique, avec une BO envoûtante.
  • The Princess Bride. Dialogues et personnages parfaits, je ne m’en lasserai jamais je crois.
  • Les Visiteurs, because of the reasons, et parce que ça me rappelle ma jeunesse délurée.
  • Cyrano de Bergerac. Dieu sait que je n’accroche pas avec Gérard Depardieu, mais c’est probablement parce qu’à mes yeux il ne peut être que Cyrano, à jamais.
  • Last but not least, mon préféré du monde entier, It’s a Wonderful Life, le film de 1964 par Franck Capra. Je peux le regarder 100 fois, il est toujours aussi magique.

Visiblement, j’aime la musique et j’aime rigoler. La vache, qui l’eût cru??

Du coup, n’hésitez pas à me recommander des films qui seraient susceptibles de me plaire. Bien entendu, je les regarderai soit pas, soit dans tellement longtemps que j’aurai oublié qui m’a recommandé quoi. Mais ça m’intéresse quand même de savoir (je vous préviens, je suis une méga rabat-joie, je n’aime rien).

 

Ah, et puis aussi, que les choses soient claires dès aujourd’hui : même pas en rêve je fais le sujet de demain, il est bien trop inintéressant. Vous pouvez aussi faire des suggestions de sujet de remplacement, si vous êtes inspiré.e.s

 

2 Replies to “My favourite movies that I never get tired of watching”

  1. Disappointed Last Christmas didn’t make your list, forever linked to you in my mind … 😂😂😂😂😂

    1. Yeah, well, the Holiday is forever linked to you in my mind, too, and no, they don’t get on my list ! It was pretty hilarious though, I’d actually watch them again, but only with you…..

Laisser un commentaire