An area in my life I’d like to improve…

Writing Challenge – Day 26

J’adore choisir des choses à améliorer dans ma vie, c’est une source infinie de réflexion, de self-improvement, et de listes à rédiger, décorer et mettre à jour, donc autant dire que cela me met en joie. Si on peut ajouter 2-3 challenges dans la foulée, c’est encore mieux.

Du coup, vous pensez bien que la période de début d’année, avec ses bonnes résolutions, n’est pas une source de stress ou d’agacement pour moi, bien au contraire. C’est l’occasion de faire le point sur ce que j’ai essayé d’atteindre l’année passée, voir le chemin parcouru, regarder les zones et les aspects qui demeurent d’actualité, ou ont besoin d’être renforcés, et puis éventuellement choisir de nouveaux objectifs.

Pour 2021, j’avais choisi des objectifs qui me tenaient à cœur :

 

Il y a mes objectifs, mais également les objectifs que je fixe avec mes enfants, pour la famille. Vous noterez qu’en 2021, mon fils a décidé que nous devrions lire plus de livres. C’est vrai qu’une famille qui emprunte 10-20 livres par semaine à la médiathèque a grand besoin de lire plus de livres, je suis tout à fait d’accord, et je me réjouis de voir que mon fils a hérité de mon sens des priorités. Du coup, nous avons lu plus de livres en 2021.

En 2022, nous avons à nouveau fixé nos objectifs de famille, en discutant ensemble des choses que nous souhaitions améliorer. Enfin, je dis « nous », ça veut dire mon grand et moi, parce que mon petit, quand on lui a demandé ce qu’il pensait des éléments dont nous venions de discuter, nous a dit « non mais moi j’écoute pas ». Ah oui c’est vrai. Il n’écoute jamais rien cet enfant. Du coup, mon grand trouve que nous devrions tous travailler sur les points suivants :

 

* More kindness, histoire qu’ils arrêtent de bouffer le nez H24 tous les deux. C’est dommage du coup qu’il y en ait un qui n’écoute pas, c’est moins efficace tout de suite.
* Less screen time, sachant qu’il n’y a pas de télévision chez moi, et qu’ils n’ont quasiment pas accès aux écrans chez moi, et de façon modérée et contrôlée chez leur père.
* More walking, sachant que mon grand est ultra fainéant en matière de marche à pied (et que c’est lui qui a suggéré celle-ci).
* Less waste, parce que nos déchets ont beau être en réduction depuis des années, je suis effarée de ce qu’il reste malgré tout dans notre poubelle jaune.

En ce qui concerne mes objectifs personnels, en relisant ceux de l’an dernier, je me suis dit qu’ils étaient encore d’actualité. Ce n’est pas que je ne les ai pas appliqués, c’est que je veux continuer à les appliquer, de façon à ce qu’ils soient totalement ancrés dans certains cas, ou améliorés dans d’autres cas.

J’ai donc commencé à rédiger mes objectifs personnels, mais il y avait de la musique, et du vin, et en me relisant je me rends compte qu’il y avait visiblement trop de musique et trop de vin… :

 

 

Laisser un commentaire