Writing Challenge – Day 17
Bon. Nous en étions là, lorsque je vous ai appelé au secours sur FB car je n’y connais absolument rien en astrologie. Vous n’avez pas failli, Braves Lecteurs. Vous avez été très inspirants. Très Très TRES inspirants, dans le cas d’une certaine Chloé, qui, n’écoutant que son dévouement, s’est précipitée au bar avec moi, m’a fait mon thème astral (je suis tellement une looseuse de l’astrologie que je ne connaissais MEME PAS mon ascendant, c’est dire), m’a abonnée à Astrotruc sur Insta, m’a fait écouter des podcasts (Astrostudio, par ladite Instagrammer Astrotruc), et surtout, a passé la soirée à rignocher bêtement avec moi et boire un nombre plutôt conséquent de cocktails, qui explique la subite interruption de nos programmes pendant un peu plus de 24h. On ne va pas épiloguer sur ce qui s’est passé pendant ces sombres, sombres heures post-cocktails.
Brèfle.
Mon thème astral, grâce à Fabulous Chloé – je vais globalement recopier ce qu’elle a écrit, pour que les novices de l’astrologie comme moi comprennent le concept, et aussi pour qu’on rigole encore un peu parce que mon thème astral est visiblement celui de quelqu’un d’autre pour la plupart des éléments. Peut-être que mes parents m’ont menti sur ma date et heure de naissance ? :
On se base donc sur les date, lieu et heure de naissance pour calculer un thème astral, paraît-il, pour prendre une « photo » du ciel au moment de la naissance, et déterminer où étaient les planètes à ce moment-là. (pas juste « dans le ciel », hein).
A ma naissance, ça a donné Capricorne, ascendant Scorpion, lune en Gémeaux. Ces signes constituent les 3 données les plus représentatives de la personnalité dans le thème astral, paraît-il. Alors regardons ensemble ce que cela signifie, et ce que j’en pense, perso. Peut-être que je me fais des illusions sur ma propre personnalité, cela dit, et que vous allez me dire « Si, si, c’est tout à fait toi ». Mais les 2-3 personnes vues jusqu’à présent sont aussi dubitatives que moi.
PARTIE SOLEIL (partie intime, réservée aux proches)
En astrologie, le Capricorne se définit comme plus pondéré que fougueux – ok, je suis tout sauf impulsive. D’un naturel réfléchi, réservé et prudent à l’égard de la nouveauté, il aime à se protéger d’une carapace hermétique aux abords froids parfois. Gné? Détermination sans faille, fidèle à ses principes et projets, il est tenace – j’avoue, comme dit mon fils « Mummy never gives up ».
ASCENDANT (partie plus apparente, ou comment on est perçu.e par les autres)
Le Scorpion quant à lui est de nature bileuse – ça donne envie, non? En lutte permanente pour s’affirmer, il sonde l’autre pour mieux le connaître. Parfois agressif, mais souvent introverti, il a tendance à ressasser. A ce moment-là, j’ai envie de regarder derrière moi, parce que on parle de quelqu’un d’autre, là, non? Ou alors vous me voyez comme ça et en fait j’ai une double personnalité que j’ignore complètement.
LUNE (instinct, humeur quotidienne)
Les Gémeaux s’adaptent à tout, et à tout le monde. Leur nature ouverte permet d’intégrer rapidement les codes du milieu dans lequel ils évoluent. Ils savent communiquer et partager plaisirs, joies et peines. Grands facultés d’assimilation, peu perturbés par l’imprévu, mais cela ne fait pas d’eux des caméléons pour autant. – je tiens à saluer au passage les Gémeaux dans mon entourage proche, qui ont mille qualités mais ABSOLUMENT PAS celles-là -tout ça me laisse assez perplexe, j’avoue.
Ce qui se rejoint dans ces trois signes :
– Un tempérament plutôt anxieux, parfois colérique
– un caractère émotif ++
– aux yeux des autres : secrète, charismatique, audacieuse, volontaire, loyale, généreuse, ambitieuse, compétitrice, angoissée, complexe.
Me voilà donc rhabillée pour l’hiver, n’est-ce pas?
Ma personnalité complexe, colérique, angoissée, émotive, ambitieuse et compétitrice et moi vous saluons, et vous souhaitons bon lundi.
J’ai tellement ri. ❤️
Et moi donc. Moins le lendemain, cependant, curieusement.