30 facts about myself

Writing Challenge – Day 18

Bon, encore une fois, une liste – qui bien entendu sera tout à fait fascinante, comme le disait si bien Pénélope Bagieu, à l’époque où elle était Pénélope Jolicoeur et je l’aimais déjà. C’est le jour 18, mon challenge est majeur aujourd’hui!

1. Je suis née à 1h52 du matin
2. Je n’aime pas les bananes
3. Je ne voulais pas avoir d’enfants, et je voulais me marier trois fois (mais je ne me souviens plus pourquoi je voulais me marier trois fois – et pas quatre ou deux ou seize fois).
4. J’aurais tellement aimé prendre des cours de chant lyrique. Je trouve incroyable d’être capable de dompter sa voix pour produire des sons pareils.
5. Adolescente, je rêvais d’une faille spatio-temporelle qui me permettrait de rencontrer Laura Ingalls, et qu’elle me fasse vivre son époque et moi la sienne. Une genre de correspondante scolaire, mais dans le temps, pas dans le contexte d’un cours de langue.
6. En parlant de Laura Ingalls, j’ai une passion folle pour les livres qu’elle a écrits (la série des Little House Books), et une haine farouche de la série télévisée, qui n’a repris que le titre et les prénoms, globalement. Si tu veux raconter une autre histoire, ben tu racontes une autre histoire. Tu ne changes pas ABSOLUMENT TOUT à une histoire déjà existante. Rhaaaa purée ça y est je suis en rage.
7. Ma maison idéale a une cheminée, une baignoire, un jardin, et un point/cours d’eau naturel.
8. Autrefois, je repassais tout, systématiquement. Ces quatre dernières années, j’ai repassé deux fois. Je ne sais pas ce qu’il se passe.
9. J’ai cinq nièces, et un seul neveu.
10. J’ai été végétarienne on and off depuis l’âge de 15 ans. A l’époque, mon père m’a demandé de me renseigner sur les apports en protéines végétales, afin de ne pas causer de carences. Comme je suis née en 1912, et qu’il n’y avait pas d’internet (et le monde était en noir et blanc), j’ai patiemment lu et noté toute la section Protéines du QUID de cette année là. Si ça, ça ne met pas un bon gros coup de vieux à ceux qui savent de quoi je parle, c’est qu’ils sont soit trop jeunes, soit tellement vieux qu’il faut les dater au Carbone-14, eux. Ou alors (pire?), ils sont étrangers.
11. J’ai de vrais problèmes dans la vie, car je peux difficilement voyager dans le monde. En effet, je suis écolo ET pauvre ET d’une famille d’expats, ce qui fait que quand j’ai trois sous et 2 minutes, ben je vais voir ma famille. Autant dire que je ne suis pas près d’aller voir le reste du monde. Je sais que là tout de suite, vous avez envie de pleurer sur mon triste sort. Vous pouvez l’admettre.
12. Je n’aime pas les petites voitures. Heureusement que j’ai décidé de me passer de voiture, car mes voitures préférées ne sont grave pas compatibles avec mes aspirations écolo.
13. J’aimerais tellement pouvoir reprendre mes études, et étudier plein plein de trucs – principalement des trucs « inutiles », pas des formations en gestion, ou un autre truc utile du genre. Non, je préfèrerai étudier la littérature et la naturopathie et le piano et l’histoire de l’art et les femmes à travers le temps et la calligraphie et l’herboristerie et tous les autres sujets qui m’intéressent et qui ne mettront pas du pain sur la table de mes enfants (qui mangent beaucoup en plus).
14. Quand j’étais enfant, je voulais être une sorcière.
15. Quand j’étais ado, je voulais être marin-pompier ou agent secret. J’avais déjà un sens des réalités hors du commun, vous noterez.
16. Je n’aime pas trop les sucres, lents ou rapides.
17. Autrefois, j’avais un plutôt bon niveau d’allemand. Mais ça, c’était avant.
18. J’ai la phobie des araignées, mais j’essaie de le cacher à mes enfants pour ne pas les « influencer » négativement. Je me retrouve régulièrement à dire « rho, mais c’est juste un insecte, ce n’est pas du tout effrayant » alors qu’en réalité mon âme est en train de se tordre sous l’effort surhumain de ne pas courir dans tous les sens en hurlant comme une possédée.
19. J’adore découper les aliments que je cuisine en petits morceaux de taille et forme égales. L’harmonie me satisfait profondément.
20. J’ai des poules qui ne pondent pas. Quand l’une meurt et est remplacée par une poule qui pond, elle arrête de pondre au bout de quelques jours. Je le prends un peu personnellement.
21. La méditation me met en colère. Je ne sais pas pourquoi mais j’en sors dans un état de rage terrible, ce qui est dommage car j’éprouve très rarement de la colère le reste du temps.
22. Je joue (mal) du piano.
23. Ma grand-mère maternelle était capable de réciter toutes les fables de La Fontaine de mémoire. Avec les voix. Un truc de dingue.
25. Je n’aime pas porter des pantalons. Ou même des jupes. Ça doit m’arriver dix fois dans l’année, pantalons et jupes confondus.
26. Quand j’étais enfant, et que nous étions allés célébrer les 100 ans de mon arrière-grand-mère paternelle en Arizona, avec mes frères et mes cousins, nous avons cueilli toutes les olives des oliviers de ma grand-mère, et nous les avons (patiemment) piquées sur son immense cactus dans le jardin. Elle ne s’en est rendue compte que des semaines plus tard, et a pensé que son cactus avait développé une terrible et rare maladie.
27. J’aime faire et fabriquer les choses moi-même. L’idée de l’autonomie, voire même de l’autarcie, me plaît beaucoup. Il me manque un sacré paquet de compétences, et il y a des domaines où je ne m’aventure même pas, mais l’idée générale me séduit.
28. Skier me terrifie.
29. Je ne sais pas lire la musique.
30. Je suis fondamentalement, profondément et sincèrement optimiste.

 

BON. Ça, c’est fait. C’était en effet absolument fascinant, et en plus j’ai ENCORE galéré à trouver des choses à dire, alors que s’il y a bien un sujet que je connais, c’est moi. Mais non. Même moi je n’ai pas facilement 30 choses à dire sur moi-même.

Demain, on parle de mon premier amour.

Laisser un commentaire