Easy-peasy red lentil dal

Hello la compagnie!

On m’a demandé de publier des recettes veggie, faciles et rapides, pour les gens qui n’aiment pas passer des plombes en cuisine mais veulent quand même une alimentation saine et équilibrée. Je vais donc tâcher de proposer des recettes qui prennent moins de 30 minutes, et qui n’impliquent pas (trop) d’ingrédients compliqués ou difficiles à trouver.

La recette qui plaît à tout le monde, enfants tout particulièrement : le dal de lentilles corail.

Il vous faut donc :

des lentilles corail (j’utilise les cups – de cuisine, hein, pas menstruelles –  pour mesurer, et je mets 1/3 de cup par personne, + 1 dose pour le pèlerin, qui heureusement ne vient jamais, car mes enfants mangent quasi systématiquement sa part)
un oignon (+ éventuellement ail si vous souhaitez)
huile d’olive
du bouillon de légumes (vous pouvez utiliser un cube)
sel, poivre, curcuma, cumin

Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive, ajouter les lentilles. Faire revenir 1 ou 2 minutes, puis ajouter une louche de bouillon, et remuer. Lorsque le bouillon est absorbé, remettre une louche de bouillon et remuer, et encore, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites (fondantes). On utilise en fait la technique du risotto, mais ça cuit beaucoup plus rapidement. Juste avant de servir, ajouter le sel, poivre, curcuma et cumin (1cc de chaque environ? selon vos préférences), bien remuer, et servir avec du riz.

J’ajoute du piment fort (paprika fumé, ou piment de Cayenne, ou autre) dans mon bol mais pas dans celui des enfants qui n’aiment pas quand ça piiiique, comme la majorité des rabat-joie que sont les enfants.

 

Voilààààààààààààà, enjoy!

Laisser un commentaire