Writing Challenge – Day 20
J’espère que ce challenge m’aura au moins appris à mieux lire un challenge, avant de me lancer. Ce n’est tout de même pas inutile, car l’idée était justement de me lancer, et ne pas repousser, encore, ne pas procrastiner, encore. Et à dix jours de la fin de ce challenge, je peux déjà tirer quelques conclusions :
* pour écrire, il suffit d’écrire, finalement.
* ce n’est pas parce qu’un sujet ne m’inspire pas à première vue que je ne peux pas écrire quelque chose malgré tout. Déjà parce que je suis très forte pour meubler lorsque nécessaire, mais aussi parce que parfois, il suffit d’aborder les choses sous un autre angle pour les trouver intéressantes.
* ça ne devient pas plus facile avec le temps,
car en effet, vous parler de mes trois béguins célébrités, honnêtement….. c’est pas gagné-gagné. Déjà, je ne connais pas beaucoup de célébrités, rapport au fait que je ne regarde jamais rien, je n’écoute pas la radio, je ne lis pas de presse, alors ça limite mon exposition auxdites célébrités. D’autre part, je n’ai pas vraiment une mentalité de fan (cela n’est en aucun cas un jugement de valeur sur ceux qui le sont, fans de quelqu’un, hein. C’est juste pas « moi », de là même façon que « moi », ce n’est pas une grande mince bouclée). Une célébrité, par définition, ne fait pas partie de ma vie, donc j’ai du mal à projeter des sentiments réels sur quelqu’un d’imaginaire. Je manque visiblement d’imagination. Ou d’entraînement. Ou les deux.
Mais je vais me prêter à l’exercice quand même. Voici donc ceux qui s’approchent le plus de mes Celebrity Crushes :
1. Le grand black de la ligne verte
Vu que je ne suis pas très active sur ce créneau crush-esque, je ne sais pas comment il s’appelle en vrai, sorry.
2. Javier Bardem
Plutôt vieux que jeune. Pas que je le trouve moche jeune, mais j’aime mieux les vieux en général.
3. Gregory Peck
J’ai une vague impression qu’on m’a dit que lui aussi était gay, et il est bel et bien mort. Encore une fabuleuse histoire potentielle, étouffée avant même d’avoir commencé…
Comme j’étais très peu inspirée pour ce sujet, j’ai tapé « Male celebrity crush » sur Ecosia. Deux choses m’ont sauté aux yeux :
* je n’ai pas la moindre idée de qui sont la grande majorité des types qui sont apparus, y compris en scrollant sur trois pages entières.
* je n’ai pas les mêmes goûts que l’algorithme responsable de cette sélection sur internet.
Quant à trouver une signification quelle qu’elle soit à tout ça, je serais bien en peine de vous le dire. Yapluka espérer que demain, la tâche soit moins ardue.