Five ways to win my heart

Writing Challenge – Day 6

Alors, au vu des réponses récoltées sur FB, la plupart d’entre vous considèrent que le chemin vers mon cœur passe par mon estomac (et mon foie). C’est peut-être pas tout à fait faux, mais je ne suis pas (seulement) un ventre sur pattes, hein.

 

Les 5 façons de faire chavirer mon cœur sont en réalité :

* La courtoisie – On a tendance naturellement à se comporter moins bien avec les gens qu’on aime, parce qu’ils peuvent supporter nos caractéristiques moins jolies, vu qu’ils nous aiment. Dans une certaine mesure, je comprends le raisonnement. Mais je considère que c’est justement parce que quelqu’un vous aime qu’il faut investir sur le long terme, en le/la traitant particulièrement bien, plutôt que l’inverse. Ça ne veut pas dire ne jamais se lâcher, ou être coincé, mais je ne comprends pas les gens qui traitent l’être aimé moins bien que le reste du monde. Et vu que je deviens de plus en plus reloue en vieillissant, je n’accepte pas qu’on me traite moins bien que les autres, point.

* L’élégance – Ça va un peu avec le point ci-dessus. Ça ne veut pas dire qu’on doit porter un costume-cravate tous les jours, mais je n’aime pas la négligence, vestimentaire, ou intellectuelle, ou relationnelle.

* La subtilité mais pas trop. Si on ne peut pas glousser stupidement avec des blagues sous la ceinture, c’est vraiment trop triste. Mais les gros bourrins qui pensent que sous prétexte qu’ils ont dit « bonjour », c’est bon, emballez c’est pesé…. Ne me lancez pas sur le sujet du online dating, j’en peux plus de ces gens-là. Un peu de finesse, que diable!

* L’ouverture d’esprit. Les gens qui pensent plus loin que « ah ben on a toujours fait comme ça hein ». Ceux qui ont envie d’apprendre et de vivre des choses différentes. Ceux qui écoutent et réfléchissent à ce qu’ils ont entendu.

* Le sens du fun et de l’humour. Ne pas se prendre trop au sérieux, sortir des chemins battus.

 

Bon, voilà, c’était absolument fascinant, n’est-ce pas? En réalité, tout ça c’est de la théorie : le cœur ne chavire qu’avec de l’alchimie, pas des faits ou des listes. Du coup, je vais vous confier quelles sont les meilleures façons de NE PAS faire chavirer mon cœur, c’est bien plus facile.

 

* Le manque d’hygiène. Je n’arrive pas à croire qu’on en est encore là, au XXIe siècle, mais ouais les gars, faut se laver. Faut se couper les ongles et les brosser. Faut se brosser les dents. Et avec ou sans hygiène corporelle, il est parfaitement insupportable de s’asperger d’aftershave, aussi. Quand vous en mettez tellement que ça pique les yeux quand le vent change, c’est trop.

* Ne parler que de vous et/ou votre ex. Je n’ai rien contre un peu de contexte, attention. Je suis intéressée, je veux savoir qui vous êtes, ce qui vous fait vibrer, ce que vous avez vécu dans le passé, toussa toussa. Mais si mes talents d’écoute impliquent qu’après 4 échanges/rendez-vous, vous ne savez même pas que j’ai des enfants, ou ce que je fais comme boulot, ça ne présage rien de bon.

* Être jeune. Vous pouvez être jeune dans la tête, mais c’est tout. Le problème avec les hommes, c’est que la maturité commence apparemment vers 52 ans, environ. Du coup, avant ça c’est chaud cacao. Et clairement, en dessous de 35 ans c’est limite prépubère pour moi, ça va pas être possible.

* Essayer de me changer. Spa la peine, d’autres hommes plus forts et plus téméraires ont essayé, et s’y sont brisé. Je suis seule maîtresse de mes éventuels changements.Et si je ne vous conviens pas, c’est pas grave, il y a sûrement chaussure à votre pied ailleurs. Je n’essaie pas de changer les gens, et j’attends la même chose en retour.

* Être trop présent /vouloir une relation fusionnelle. Comme je l’ai dit ci-dessus, je suis reloue. Je veux qu’on me laisse tranquille régulièrement. J’ai pas envie de tout partager, je ne veux pas tout savoir, je ne veux pas tout faire ensemble, je ne veux pas de dépendance dans un sens ou dans l’autre, JE NE SUIS PAS VOTRE MÈRE.

 

Bref, tout ça nous mène à une seule et unique conclusion : j’ai pas le cul sorti des ronces.

 

Laisser un commentaire